Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

mercredi 12 juillet 2017








Propositions logiques et sémantiques implicites dans l'idée de Tanzil descente-révélée du Coran (تنزيل القرآن) et de Coranisation (قرأنت الكون) du monde par le Coran



بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين
و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما...


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Qu'est ce que la Coranisation du monde ?

l'univers connu et inconnu a été composé à partir des mots des lettres des noms que Allah a proféré. L'univers est une combinaison de lettres, toutes chose sue ou connue n'est perceptible et existante en premier lieu que comme combinaison de lettres.
La révelation coranique est aussi la révélation de cet état de fait: le Coran contient le passé l'avenir et le descriptif des mondes créés. Toute chose utile à connaître a été évoquée par Allah dans le Coran. Le Coran, le LIVRE nous contient tous et contient tout. Kullun fi kitab. TOUT est dans le Livre ou dans un Livre. le monde est coranique et coranisé. c'est aussi cette réalité que le coran a dé-voilé et qui a été dé-voilée dans le Coran lorsqu'il est descendu. Rien ne lui échappe. Il contient tous les mots du monde dans toutes les langues du monde.

On parle de Coranisation (قرأنت الكون) du monde à propos du Tanzil (تنزيل القرآن) du Coran. Le Tanzil est l'advenue du Coran dans le monde et sa descente sur le coeur du prophéte. En effet le Coran est descendu dans le monde en même temps qu'il est descendu sur le coeur du prophéte. Ceci a engendré dans le monde certaines implications englobantes et totalisantes qu'il est utile de rappeler.

Par exemple on dit que [l'Univers est un Coran silencieux الكون قرآن صامت ] , [le Coran est un univers parlant القرآن كون ناطق] et [Le prophéte un "Coran qui marche sur la Terre" والنبي عليه الصلاة والسلام قرآن يمشي على الأرض] . Cela pour dire la grande dimension du CORAN (avec celle du prophéte bien sûr) dans la tradition musulmane.

L'une des implications du Tanzil Coranique est la fermeture du ciel. Cela nous le comprenons à partir du point de vue des Djinn, puisque c'est eux qui, comme l'explique le coran, occupaient des sièges dans le Ciel pour écouter ses bruits et ses voix. Plus précisément pour écouter les voix de la Haute assemblée (الملأ الأعلى) :

Coran s72v6-10: "Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse. 7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne. 8. Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. 9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. 10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin." [(7) وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاءَ فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا (8) وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ ۖ فَمَن يَسْتَمِعِ الْآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا (9) وَأَنَّا لَا نَدْرِي أَشَرٌّ أُرِيدَ بِمَن فِي الْأَرْضِ أَمْ أَرَادَ بِهِمْ رَبُّهُمْ رَشَدًا (10 ]

La fermeture du ciel est le premier constat que font les Djinn s'agissant du Tanzil coranique et du renouvellement de la prophétie. Dorénavant les Djinn ne pourront donc plus écouter les voix de la haute Assemblées des anges, et ils n'auront donc plus, sauf exceptions sévèrement punies, il n'auront donc plus accès au bruits de premiers ordre sur l'univers, [les causes et les successions], émanant de l'assemblée des anges.

Est ce que les portes de la compréhension du monde se sont fermées avec la descente du Coran? pas définitivement. Quand Allah ferme une porte il en ouvre souvent une autre. Si en effet [Le Coran est devenu l'Univers lui même] al]ors [l'Univers est tout entier dans le, voire un Coran]. Ce que les Djinn ont perdu d'écoute du Ciel, ils le retrouvent dans l'écoute du Coran. En effet [le Coran est un univers parlant القرآن كون ناطق] .

Pourquoi et à partir de quelle base peut on dire que le Coran est l'univers lui même? Georg Trakl (cité par Heidegge,r Acheminement vers la parole, Seuil) a dit: [aucune chose ne soit où le mot faillit] , en d'autre termes ce qu'on ne peut pas nommer (G.Trakl. est radical) ce qu'on ne peut pas nommer n'a pas d'existence. L'existence des choses ne commence qu'à partir du moment où on les nomme. Cette idée se retrouve partiellement dans le Coran: Puisque Allah a commencé par apprendre à Adam [les Noms de toutes Choses]. Pour Adam tout l'univers de la création était nommé, sans exception ni tache. Revenons au versets correspondants:

Coran S2v30-33: 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ (30) وَعَلَّمَ آدَمَ الْأَسْمَاءَ كُلَّهَا ثُمَّ عَرَضَهُمْ عَلَى الْمَلَائِكَةِ فَقَالَ أَنبِئُونِي بِأَسْمَاءِ هَٰؤُلَاءِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ (31) قَالُوا سُبْحَانَكَ لَا عِلْمَ لَنَا إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَا ۖ إِنَّكَ أَنتَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ
(32) قَالَ يَا آدَمُ أَنبِئْهُم بِأَسْمَائِهِمْ ۖ فَلَمَّا أَنبَأَهُم بِأَسْمَائِهِمْ قَالَ أَلَمْ أَقُل لَّكُمْ إِنِّي أَعْلَمُ غَيْبَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَأَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا كُنتُمْ تَكْتُمُونَ

Le Seigneur enseigne à Adam des nominations de choses que les anges ne connaissaient pas et leur enjoint de se prosterner devant le nouveau vicaire (Khalifa) de la Terre que Allah a choisi. L'univers que Dieu a fait connaître au premier homme est un univers nommé et désigné. un univers où toute chose porte un nom, et où l'ignorance du nom ne permet pas de concevoir la chose, comme cela est arrivé aux anges quand il s ont été confronté au geste de nomination divin.

Pour revenir même même plus haut, on peut rappeller que Après que Allâh ta`âlâ a créé l’eau et le Trône, Il a créé le Calame élevé, la Table préservée puis le reste des créatures. Il a été rapporté à propos de la description de la Table préservée qu’elle est constituée d’une perle blanche dont les deux côtés sont d’une pierre précieuse rouge et dont l’étendue fait cinq cent ans de traversée. Allâh ta`âlâ a alors ordonné au Calame d’écrire. Le Calame a donc écrit par la Puissance de Allâh ta`âlâ sans qu’aucune créature ne le tienne. Il a écrit sur la Table préservée ce qui avait déjà eu lieu et ce qui doit avoir lieu dans le bas monde jusqu’à la fin de ce bas monde. Ainsi, il n’est pas un humain qui naisse ni une goutte d’eau qui descende du ciel sans que cela soit conforme à ce qui est écrit sur la Table préservée.

En réalité l'idée de Coranisation du monde commence ici. Le monde est une structure de lettres composées depuis son origine, et le Coran est la structure de lettre qui est venue le rappeler, Allah dans le Coran et avec l'aide de son prophéte n'a fait que dévoiler ce qui existait depuis toujours. La descente du Coran dans le monde qui se coranise aussitôt et son dévoilement dans le coeur du prophéte et son émission par ses souffles, est le corollaire du monde fermé devenu Coran. Le Monde a été englobé dans le Coran par plus vastes que lui, au point de devenir infime au regard de l'immensité du trône d'Allah. L'univers connu dans toutes son extension en années lumières ne se mesure même pas dans la logique du prophéte à la taille d'un pied du Trône du Seigneur. Le Coran qui l'a rappellé n'a fait que ramener l'univers connu a sa petitesse au devant de l'infinie création par Dieu, sans diminuer sa valeur dans la création.

La Coranisation du Monde, c'est l'univers fait Coran. Un univers qui devient silencieux dont on n'arrive plus à tirer d'informations sur son visible et ses invisibles et caché. Et en même temps c'est l'ouverture par le Coran et au sein de ses lettres ses mots et ses versets et sourates d'un espace d'information qui cumule le passé et le futur, les deux oruients et les deux occidents, le haut et le bas, ainsi que comme on l'a vu tous les parmaètres connus du Voisinage dans l'immensité et l'inconnu du voisinage d'Allah le créateur. Aprés tout c'est lui qui a choisi de batir l'univers avec des mots et de nous enseigner des langues pour les parler.

*****
الكون قرآن صامت،
والقرآن كون ناطق،
والنبي عليه الصلاة والسلام قرآن يمشي على الأرض ...

اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الوضوء
Seigneur prière sur le prophéte salut et soumission,
et le secret du Coran se trouve dans les ablutions**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire