Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

vendredi 14 juillet 2017

l’éthique préalable à la transmission du savoir chez les savants musulmans



l’éthique préalable à la transmission du savoir chez les savants musulmans


Au nom d'Allah Clément et Misericordieux * بإسم الله الرحمان الرحيم
Un lecteur, Mr A. O. a publié un commentaire trés interessant sur l’éthique préalable à la transmission du savoir en islam. Je le partage avec vous, il est juste un peu plus bas. Je le fais précéder de quelques lignes de mes commentaires mais cela n’enlève rien à la valeur de ses propos.
جادل الشيء مع الشيء فقال الشيء للشيء ما أنت ألا شيء فأجابه الشيء كن من شئت إن شئت يا شيء إن من شيء إلا و الله خالقه و كان الإسان أكثر شيء جدلا و الصلاة على النبي و آله و سلاما و تسليما اللهم آمين
Je suis tout à fait d’accord avec la démonstration que mène ce lecteur Abou Oubeyd sur l’éthique préalable à la transmission du savoir dans l’islam.
SCIENCE-MISE EN PRATIQUE DE CETTE SCIENCE-PATIENCE. j’ajouterai même une catégorie IQRA’. Le Tanzil comme nous le savons a commencé par un commandement (UN impératif un AMR: UN ORDRE) de LECTURE: IQRA’ BI-ISMI RABBIKA ALLAZEE KHALAQ: LIS par le NOM de ton SEIGNEUR qui a créé.
Cette catégorisation de la transmission du savoir, peut donc être complétée et être reformulée ainsi: IQRA’ (un ordre d’Allah, Allahu minhu Bad’u al Amr, tout commence par un ordre d’Allah), nous devons en effet rester modestes.
DONC:
IQRA’ -SCIENCE-MISE EN PRATIQUE DE CETTE SCIENCE-PATIENCE,
Le point de départ effectivement c’est toujours il est dit , à la fin de votre commentaire
“ l'imam al Bukhari quant à lui a dit, dans son célèbre receuil de hadith:[ chapitre] : le savoir avant la parole et l'acte . la preuve de cela est : "Sache,qu'il n'y a de divinité (digne d'adoration) qu'Allah et implore le pardon pour tes péchés..." sourate Muhammad, verset 19. "Sache" nous voyons qu'Allah débuta ici clairement par la connaissance avant toute chose. FIN DE CITATION.
***************************************************************************************
Mr Abou Oubeyd: LES 3 FONDEMENTS du sheikh muhammad ibn abdul wahhab résumé commenté... 1ere partie :
Les 4 points :
1/ La science, qui est la connaissance d'Allah, de Son Prophète et de Sa Religion avec les preuves du Quran et de la sunnah.
2/La mise en pratique de cette science.
3/La transmission de cette science.
4/La patience, qui est l'endurance face aux préjudices qui peuvent en résulter.
Nous soulignons ici, de manière IMPORTANTE, que l'ordre cité est à respecter . Que l'on apprend PUIS on applique PUIS on transmet ... car comme on peut le constater nombre de gens sur internet ou ailleurs , parle de religion ( donc transmet ) sans même connaitre la religion et sans même appliquer cette science tiré du Quran et de la sunnah.
« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33]
" et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas " nous voyons donc qu'Allah à souligné la gravité de parler sans science à Son sujet, et il en découle au sujet de Sa Religion.
Donc mon conseil, pour moi-même ainsi que pour vous tous est, de ne pas parler de religion sans connaissance réelle.
Pour ce qui est donc des 4 points, la preuve est la sourate al 'Asr ( le Temps 103 ):
سورة العصر - سورة 103 - عدد آياتها 3
بسم الله الرحمن الرحيم وَالْعَصْرِ إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ
"Par le temps !
L'homme est certes en perdition,
Sauf ceux qui croient, font de bonnes oeuvres, qui s'enjoignent mutuellement à la vérité et qui s'enjoignent mutuellement à la patience."
"ceux qui croient " ici donc ceux qui possèdent la science
"font de bonnes oeuvres " ici , la mise en pratique de la science
"s'enjoignent mutuellement à la vérité " ici , la transmission de la science
"s'enjoignent mutuellement à la patience" ici , la patience .
l'imam ash-Shafi'i dit en commentaire de cette sourate :
" Si Allah n'avait révélé que cette sourate comme argument, elle leur aurait été suffisante"
Cette sourate englobe les causes du bonheur qui ne sera atteint que par l'intermédiaire de ces 4 caractéristiques.
l'imam al Bukhari quant à lui a dit, dans son célèbre receuil de hadith:
[ chapitre] : le savoir avant la parole et l'acte .
la preuve de cela est :
"Sache,qu'il n'y a de divinité (digne d'adoration) qu'Allah et implore le pardon pour tes péchés..."
sourate Muhammad, verset 19.
فَاعْلَمْ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ
"Sache" nous voyons qu'Allah débuta ici clairement par la connaissance avant toute chose.
FIN DE CITATION
Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, louange à lui, il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant gràce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.
بإسم الله الرحمان الرحيم وسبحان الله و الله أعلم و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما; وأعود بالله أن أقول عليه ما لا أعلم: أستغفر الله ربي عن قولي و حديثي لما أعلم و لما لا أعلم؛ إنه كان غفارا و الله أكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا لاإله إلا لله
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت و أن محمدا عبدك و رسولك و أستغفرك و أتوب إليك
اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire