Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

mercredi 12 juillet 2017






Determinations sémantiques logiques sur La Prière (SALAT) sur le prophéte (ALA ANABI) : une prière qui a des ailes





بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين و صل اللهم رضى نفسك على سيدنا محمد عبدك و رسولك و على أزواجه و ذريته و آل بيته و سلاما و تسليما

اللهم آمين

صلاتنا عليه دعاء و سؤال . و

صلاة الله عليه ثناء و تشريف



Selon un hadith de Abu Hurayra, عن أبي هريرة قال : قال رسول الله (ص) : الصلاة علي نور على الصراط ومن صلى علي يوم الجمعة ثمانين مرة غفر له ذنوب ثمانين عاماً celui qui prie sur le prophéte 80 fois le vendredi, Allah lui pardonne les pêchés de 80 ans. Finalement on ne lui prête pas beaucoup d’attention à cette prière. Elle est pourtant facile, elle ne demande qu’un petit effort de la langue, voire pas d’effort du tout si nous la disons en notre for interieur. C’est celle que Allah a ordonné quand il a dit : Sachez que « Allah et ses anges prient sur le prophéte Ô vous qui avez cru, priez sur lui (SALLUU) saluez le (SALLIMU) et imposez vous le commandement de soumission (TASLIMA). إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا(56) ﴾. ( سورة الأحزاب )



Ce qui donne : Ô Allah, allahumma, Prie sur le prophéte (SALLI) , Salue le (SALLIM) et impose le commandement de Soumission (TASLIIMA) . صل اللهم رضى نفسك على سيدنا محمد عبدك و رسولك و على أزواجه و ذريته و آل بيته و سلاما و تسليما اللهم آمين Les meilleurs d’entre nous la disent quelques dizaines de fois dans la journée voire quelques centaines de fois , en la rognant un peu (qui dit encore la fin ? taslima), et on se depêche de passer à autre chose, une autre invocation ou au pire une autre distraction.



Pourtant cette prière est immense en valeur et en puissance : c’est celle que Seigneur Allah le Tout Puissant fait sur notre prophéte avec tous ses anges réunis. Vous noterez que nous ne prions pas directement sur le prophéte, il semble que le prophéte soit bien au delà, nous demandons à Allah qui nous l’a ordonné de faire cette prière. Pour qu’elle reste à sa mesure, peut être, ce n’est pas comme si je priais personnellement sur le prophéte, prophéte je prie sur toi, non, nous disons Ô Allah, Créateur de tous les monde Roi des Rois et Possesseur de toute chose, Prie et Renouvelle ta prière sur le prophéte.



Nous passons donc par Allah pour atteindre le prophéte avec cette prière.Il faut avoir cela bien à l’esprit quand on prie sur le prophète ou pour être plus précis quand on demande à Allah de le faire personnellement avec tous ses anges : Que Allah prie sur une de ses créatures et la salue est au delà de ce qu’on peut imaginer. Cela ne se compare qu’à la prière qu’il fait SEUL ET SANS SES ANGES, sur ses serviteurs pour les sortir des ténébres à la lumières (la force immense de sa guidance (HUDAAHU WA TAWBATUH WA MAGHFIRATUH) ou à celle qu’il fait SEUL CETTE FOIS ENCORE sur nous quand nous disons, frappés par un malheur, Nous sommes à Lui et c’est à lui que nous revenons. (ULAAIKA ALAYHIM SALAWAATUN MIN RABBIHIM WA RAHMA) sourate 2

أُولَئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِنْ رَبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ (157)



Cela va plus loin encore : Quand nous prions une fois sur le prophéte Allah prie dix fois sur nous. Cette prière sur le prophéte est une sanctification , une exaltation, une Elévation, une Louange et une récompense. Sanctification parce que cet acte d’Allah qui prie sur une de ses créatures l’est pas définition. Allah est SAINT (QUDDUS), sa prière est donc sainte (MUQADASSA), l’objet de sa prière est donc forcément la sanctification (Taqdis a Sirr) de ce que l’on appelle, le Vivant Secret de sa créature. Exaltation parce que Allah exalte la mémoire de son prophéte au devant de lui même et de ses anges et dans le coeur des fidèles qui la pratiquent pour la fin des temps, le prophéte ne sera jamais oublié.

.

C’est une élévation, parce qu’elle est continue, et lorsque Allah s’est imposé de donner (quoiqu’il donne du reste), la Station d’Allah étant en élévation permanente (Allah le MUTA3AALI) il donnera toujours plus et de plus en plus sans discontinuer jusqu’à l’apogée du jour du jugement dernier et au delà. C’est une récompense parce que le prophéte a dit que seuls les avares ne prient pas sur lui quand il est évoqué. Cette prière est une Louange (HaMD), Allah a promis au prophéte qui se définissait comme une être se réalisant par la grâce de la louange (Muhammad : am mufa3al bil Hamd) , Allah lui a promis une Station Louangée digne de louanges, (Maqam MAHMUD) , la prière qu’il prie sur lui est la manière par laquelle il le réalise pour la fin des temps dans ce Maqamdu LOUANGé. Cette prière d’Allah et des fidèles réunis jusqu’à la fin des temps est enfin une des immenses récompenses que le prophéte a reçu pour avoir délivré TOUT le message d’Allah sans avoir rien conservé par devers lui ni tenté d’en tirer un profit mondain. Ce qu’on appelle en arabe un sadaqa jaariya, une aumôme perenne.



C’est pour dire la position unique que le prophéte a auprés d’ALLAH. Il est l’arche, le point d’orgue et la clé de voute de l’éducation de tous les peuples que Allah a créé. Cela va Plus en avant encore, TOUTE personne qui prie sur le prophéte une prie dix fois sur nous Allah a fait savoir qu’il priera 10 fois sur lui. (toute bonne action Allah la rétribue 10 fois dans le dogme musulman, al hassanati bi 3ashri amtaalihaa). Donc Allah le sanctifiera, l’exaltera, l’élevera le louangera et le récompensera 10 fois. Cela De toute l’AUTORITE indiscutable ni discutée d’Allah.



Tout cela parce qu’en faisant cette prière on reconnait ce que nous devons au prophéte (ses FADL sur nous) et que nous lui en rendons grâce et le remercions en demandant à Allah de l’évoquer le sanctifier l’exalter l’élever et le récompenser encore plus. (laa tansuu al fadla baynakum) Une reconnaissance de dette en quelque sorte et une modeste rétribution (venant de nous, immense venant d’allah) pour ce qu’on ne pourra jamais rembourser ni payer.



A un fidèle qui disait qu’il voulait lui consacrer une de ses prières le prophéte lui a dit, consacre les moi toutes et cela te suffira auprés d’ALLAH (TAKFIIK) et il te comblera pour cela. TOUTES, il n’a pas dit autre chose, cela donne une idée de la conscience qu’il avait de la valeur inestimable de ce don que ALLAH lui avait fait.



وى الترمذي عن أُبي بن كعب قال: (كان رسول الله -صلى الله عليه وسلم- إذا ذهب ثُلثا الليل قام فقال: يا أيها الناس: اذكروا اللَّه، اذكروا اللَّه، جاءت الراجفة تتبعها الرادفة، جاء الموت بما فيه، جاء الموت بما فيه، قال أُبيٌّ: فقلت: يا رسول اللَّه، إني أكثر الصلاة عليك فكم أجعل لك من صلاتي عليك ؟ قال: ما شئت، قلت: الربع ؟ قال: ما شئت، فإن زدت فهو خير لك. قلت: فالنصف ؟ قال: ما شئت، وإن زدت فهو خير لك، قلت: فالثلثين ؟ قال: ما شئت فإن زدت فهو خير لك». قلت: أجعل لك صلاتي كلها؟ قال: إذا تُكْفَى هَمَّك ويغفر ذنبك).[حديث



Le Prophète n’a-t-il pas dit, l’avare est celui qui ne prie pas sur moi quand je suis évoqué, et Allah hait comme tout le monde le sait les avares et les avaricieux : parce qu’ils pratiquent la rétention de ses bienfaits et des conséquences de ses bienfaits sur les créatures. Cette prière est en effet un bienfait et une bénédiction constante pour les créatures, il faut la pratiquer beaucoup et plus encore parce qu’on n’en mesure pas la pleine portée.



En quelque sortes cette prière a des ailes : quand nous la disons des anges l’écrivent dans le livre du destin et d’autres continuent de la répéter pour nous jusqu’à la fin des temps. L’extension de son déploiement est infinie et illimitée voire intemporelle (puisque nous en bénéficions même aprés la mort et au delà de la ressurection puisqu’elle nous fait gagner le compagnonage du prophéte au paradis pour l’éternité).



Par mesure de rappel le prophéte a dit que celui qui la pratiquait dix fois le matin et dix fois le soir aurait droit à son intercession, c’est peu mais il faut que ce soit régulier. Mais cela veut dire aussi qu’en la disait 20 fois par jour seulement on est sûr de racheter toutes nos fautes et toutes nos pêchés, POUR l’ETERNITE ! Encore une fois il ne faut pas en mesestimer la valeur, cette prière est une action de grâce et une oeuvre charitable qui fait entrer au paradis. RIEN QUE CA. Quand elle est proférée verbalement et publiquement le prophéte a dit qu’elle est un gage de sincérité : elle témoigne que nous ne sommes pas des hypocrites. Tout comme la prière de l’aube et du Ishaa à la mosquée. Rien que ça, encore une fois.



Mon ancêtre MOULAY ABDELLAH A CHARIF, enterré dans son mausolée à OUAZZANE, quand on lui a demandé quelle était sa Voie dans l’islam (sa TARIKA) il a fait une réponse lumineuse : il a dit ma voie dans l’islam et ses commandements, c’est Ordonner et promouvoir le Souverain Bien, Interdire et rejeter le Mal, et multiplier la prière sur le prophéte. Notez bien : il a dit multipliez la prière sur le prophéte, parmis toutes les bonnes actions qu’un musulman peut faire dans l’islam.



Cela vient aussi en écho au voeu qu’a fait le prophéte avant de mourir. Le vendredi est pour les musulmans un jour témoin, il a dit multipliez les prières que vous faites sur moi le vendredi parce que je suis vivant et que vos prières me seront exposées. Plus encore, il a dit les plus proches de moi parmi vous au jour de la retribution seront ceux qui auront le plus prié sur moi. C’est dire la conscience que Moulay ABDELLAH A Sharif avait de l'importance de la prière sur le prophète et de sa haute mesure. Le prophéte n’a –t-il pas dit à un serviteur d’Allah que cette prière peut lui suffire ? ne l’a-t-il pas suffisamment rappelé et démontré ?



بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين و صل اللهم رضى نفسك على سيدنا محمد عبدك و رسولك و على أزواجه و ذريته و آل بيته و سلاما و تسليما

اللهم آمين

Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant gràce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.

بإسم الله الرحمان الرحيم وسبحان الله و الله أعلم و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما; وأعود بالله أن أقول عليه ما لا أعلم: أستغفر الله ربي عن قولي و حديثي لما أعلم و لما لا أعلم؛ إنه كان غفارا و الله أكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا لاإله إلا لله

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت و أن محمدا عبدك و رسولك و أستغفرك و أتوب إليك



اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد

و سلاما و تسليما

اللهم آمين



هي نور لصاحبها في

قبره ويوم حشره على الصراط ، فعن أبي هريرة قال : قال رسول الله (ص) : الصلاة علي نور على الصراط ومن صلى علي

يوم الجمعة ثمانين مرة غفر له ذنوب ثمانين عاماً

كتابة الصلاة على

النبي بأقلام من ذهب على قراطيس من نور ، فعن علي

قال : قال رسول الله (ص) : إن لله عز

وجل ملائكة في الأرض خلقوا من النور لا يهبطون إلا ليلة الجمعة ويوم الجمعة

بأيديهم أقلام من ذهب وداوة من فضة

وقراطيس من نور لا يكتبون إلا الصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم ( الديلمي) .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire