Creative Commons License

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

mercredi 27 avril 2016

Propectives coraniques: Le TRANS-HUMANISME, le nouveau message religieux qui se dévoile dans la civilisation de l'informatique, internet et l'intelligence artificielle

*****************************************************************************
Morale du chameau dans le Coran: le jour où les gadget électroniques des hommes rendront l'homme immortel, vous pourrez faire passer un chameau dans une aiguille
***************************************************************************
Propectives coraniques: Le TRANS-HUMANISME, le nouveau message religieux qui se dévoile dans la civilisation de l'informatique, internet et l'intelligence artificielle



***********************************************************************
Voilà ce que dit le Coran à ce sujet (à lire pour comprendre les véritables enjeux): 

Coran: Sourate Les Femmes:   Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. 120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. 121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!

Douaa: Douaou: Mon Dieu Allahumma protège nous de la folie du diable et de ses adeptes et accorde nous la victoire contre tes ennemis. Amin et prière et salut sur le prophète et sa famille, salutations et soumission. 
**********************************************************************************************************

بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين
 أستغفر الله و أتوب إليه و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما

 يَا بَنِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ ، يَا بَنِي عَبْدِ اللَّهِ ، يَا بَنِي عُبَيْدِ اللَّهِ ، يَا خَيْلَ اللَّهِ

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (Prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission) 

Le trans-humannisme est un projet de fusion entre la Technique, l'informatique, l'intelligence artificielle et l’Homme avec l'objectif de créer une nouvelle humanité, des surhommes, aux capacités supérieurement augmentées capable de dominer le monde. Ce serait la victoire de l'intelligence artificielle sur l'intelligence biologique, et celle de l'homme athée sur Dieu. 

Le mouvement transhumaniste émerge dans les années 1980 aux Etats-Unis. il rassemble des acteurs très  nombreux et de diverses provenances disciplinaires: des ingénieurs et scientifiques bien sûr, mais aussi des philosophes, des anthropologues, des artistes, etc. De très nombreuses associations destinées à développer et propager ce mouvement d’idées sont nées aux quatre coins du monde. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables et veut les corriger en fusionnant l'homme et les ordinateurs. 



Ce mouvement  rassemble toutes sortes de projets et de tendances différentes, de la cryonique (conservation des corps des gens décédés jusqu'à leur possible résurrection grâce à de nouvelles technologies) à la robotique en passant par les cyberpunks, l’intelligence artificielle ou encore l’allongement de la durée de vie, ou encore de rendre l'informatique biologique. L'objectif est que la convergence des nanotechnologies, biotechnologies, de l’informatique et des sciences cognitives (NBIC)  doit ouvrir la possibilité de fondre l’humain et la machine et permettre au premier d’atteindre une certaine forme d’immortalité. L'idée est que les occidentaux doivent  améliorer avec la technique leurs  performances physiques, intellectuelles, psychologiques et émotionnelles, pour parvenir à un état supérieur d’évolution.

Pour cela, il faut augmenter les capacités de l'homme en lui adjoignant les techniques informatiques et connexionnistes.  comment ?  d'une part  en connectant le cerveau de l'homme avec les ordinateurs et les téléphones et tous les gadgets techniques possible, d'autre part en remplaçant les éléments périssables du corps humain par des greffes technologiques, qu'il s'agisse de yeux, de cœurs, de jambes de bras, de cerveaux, etc. De cette manière on créera ce que les trans-humanistes appellent des hommes augmentés, une humanité augmentée dans ses capacités, ses compétences y compris dans sa durée de vie. Certains trans-humanistes promettent même l'immortalité à partir du moment où les hommes seront capables de télécharger tous leur cerveau dans une simple puce electronique. 



Mais le projet Trans-humaniste va plus loin que ça, ils touche aussi à la vie sociale des êtres humains. Les trans-humanistes rêvent d'une société où les machines  seront programmées pour s’occuper de personnes dépendantes, comme les enfants ou les personnes âgées. Des robots pourraient ainsi remplacer les infirmières, les éboueurs, et autres métiers. Ils rêvent aussi  d'éliminer la différence de sexe homme-femme dans l'espèce humaine par l'application de biotechnologies et de technologies de reproduction assistée ou d'amener  les autres espèces animales qui existent sur terre au même niveau « d'intelligence » et de « civilisation » que les nouveaux êtres hummains augmentés. .

Un auteur parle du Tran-humanisme comme "l’apothéose du techno-théisme, ou de la Technique divinisée". 

Les trans-humanistes comme le professeur de cybernétique Kevin Warwick disent: «Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s'améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur». Qu'à Dieu ne plaise !  


**************************************************************

 يَا بَنِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ ، يَا بَنِي عَبْدِ اللَّهِ ، يَا بَنِي عُبَيْدِ اللَّهِ ، يَا خَيْلَ اللَّهِ

  لا إله إلا الله  أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد  
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الفاتحة و الوضوء 
**********************************************************
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. 
AMIN swts

Ô Seigneur, Allahumma, enseigne nous le CORAN rends nous ses enseignements utiles et augmente notre savoir et notre amour pour toi 
AMIN swts 

Ô Seigneur Allahumma Nous te demandons le meilleur de ce monde et le meilleur de l'autre et protège nous des souffrances de l'enfer; 
AMIN swts

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي
اللهم آمين 

اللهم علمن القرآن و انفعنا به و زدنا علما و محبتا لك 
اللهم آمين

ربنا آتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عداب النار
اللهم آمين
**************************************************************************
يا أيها الذين آمنوا إن تنصروا الله ينصركم ويثبت أقدامكم
Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Devise du Royaume du Maroc

Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant grâce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.

  لا إله إلا الله  أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد  
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الفاتحة و الوضوء 

Je me repends à Allah et je lui demande pardon, Seigneur prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission,
et le secret du Coran se trouve dans la Fatiha et les ablutions
اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد و سلاما و تسليما 
اللهم آمين

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire