mercredi 27 avril 2016

Poème traduit de l'arabe : Toutes les fois que l'aube advient, mon cœur s'en va avec la nuit

Poème traduit de l'arabe : Toutes les fois que l'aube advient, mon cœur s'en va avec la nuit
********************
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (Prière sur le prophète et sa famille salut et soumission)
******************

je viens te vois depuis un pays où je suis de plus en plus étranger
et les larmes coulent et mon cœur se déchire
j'ai regardé le ciel chargé de nuages et au delà du ciel les planètes et les étoiles
j'ai pris la mer par grand vent, toutes les fois que le navire tangue, ma tristesse s'accroît
On m'a ordonné de voyager et d'aller là où l'ennemi partout est traître
et c'est dans le combat que je trouve ma souffance et ma joie
je m'adresse donc à toi Ô ma compagne qui s'ennuie de me voir parti depuis si longtemps
Toutes les fois que l'aube advient, mon coeur s'en va avec la nuit
Quel étonnement de voir qu'en voyageant ce n'est jamais qu'à la poursuite de moi même que je suis parti
et quand ma tristesse augmente je sais que c'est ta tristesse qui me tue
et quand je mets à pleurer je sais que c'est de larmes aussi que tes yeux ont débordé.

لما أسفر الصبح غاب قلبي
*********************

بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين
أستغفر الله و أتوب إليه و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما

أتيتك زائرا من موطن اشتدت غربتي فيه

و الدمع تغيض و القلب يتقطع

نظرت إلى سماء ملئت بالسحاب و من وراء السماء كواكب و نجوم

أبحرت في الفلك و الريح عاصف كلما اهتز الفلك اشتد حزني

أمرت بالسفر و العدو خاضعي و في القتال عذابي و سروري

فيا خليلتي لا تقنطي إن طال رحلي فكلما أسفر الصبح غاب قلبي

فوا عجبا أني وجدت نفسي أبحث في غربت عن نفسي

حتى إذا اشتد حزني علمت أن حزنك قاتلي

و إذا أدمعت عيني علمت أن دمعة في مقلتيك تجري

بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين
أستغفر الله و أتوب إليه و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما

يَا بَنِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ ، يَا بَنِي عَبْدِ اللَّهِ ، يَا بَنِي عُبَيْدِ اللَّهِ ، يَا خَيْلَ اللَّهِ

**********************************************************
Ô Seigneur !
Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
AMIN swts

Ô Seigneur, Allahumma, enseigne nous le CORAN rends nous ses enseignements utiles et augmente notre savoir et notre amour pour toi
AMIN swts

Ô Seigneur Allahumma Nous te demandons le meilleur de ce monde et le meilleur de l'autre et protège nous des souffrances de l'enfer;
AMIN swts

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ
عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ
أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ
عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ
أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي
اللهم آمين

اللهم علمن القرآن و انفعنا به و زدنا علما و محبتا لك
اللهم آمين

ربنا آتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عداب النار
اللهم آمين
**************************************************************************
يا أيها الذين آمنوا إن تنصروا الله ينصركم ويثبت أقدامكم
Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Devise du Royaume du Maroc

Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant grâce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.

لا إله إلا الله أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين
و السر في الفاتحة و الوضوء

Je me repends à Allah et je lui demande pardon, Seigneur prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission,
et le secret du Coran se trouve dans la Fatiha et les ablutions
اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد و سلاما و تسليما 
اللهم آمين

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YASIN ET TABARAKA Lecture du prophete reperage le plus systematique possible des noms d'allah à partir des racines trilaterales F3LALA FA3ILUN, etc sibwhy je crois

سورة يس بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ يس (1 ) (2) إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ (3) عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (4) تَن...