Creative Commons License

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

mercredi 27 avril 2016

Pour se détendre: Sagesse des musulmans chinois




Le prophète a dit demandez le savoir même en chine, voici quelques sagesses des musulmans chinois
********************************************************************

Douawou Doua Allah Allahumma enseigne nous ta sagesse et celle de tes prophètes et celle de tes sages Amin et prière sur le prophète salutations et soumission

يُؤتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاءُ وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْراً كَثِيراً وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais seuls les gens doués d'intelligence  s'en souviennent. S2 v269.

***********************************************************************

Au nom d'Allah clément et misericordieux

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une. Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle. A ta naissance tout le monde rit et tu es le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à sourire. Le silence est un ami qui ne trahit jamais. Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. Le contentement apporte le bonheur même dans la pauvreté. Le mécontentement apporte la pauvreté même dans la richesse.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse. Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Celui qui veut vraiment faire quelque chose trouve un moyen les autres, les excuses... Un homme habile élève des remparts. Une femme habile détruit les remparts. Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. Faire quelque chose de remarquable vaut mieux qu'être remarqué. Le problème des hommes, c'est qu'ils négligent leur propre champ pour aller ensemencer celui des autres.

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Se nourrir d’un peu de riz, boire de l’eau, n’avoir que son bras courbé pour appuyer sa tête, permet également d’atteindre la satisfaction. Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. Celui qui sait ne doute pas; celui qui est bon n'est pas inquiet; celui qui est brave n'a pas peur.

Et prière sur le prophète et sa famille salutations et soumission

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire