lundi 2 mai 2016

La Vision du coeur par le musulman, la voix du Coran dans le Coeur

Article original dans le blog: Psychologies coranique

Etude Coranique: La Vision du coeur par le musulman, la voix du Coran dans le Coeur
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Douawou Doua: Seigneur, Allah, Allahuma accorde nous d'avoir clairvoyance sur notre destin et avec cette vision intérieure accorde nous le sens de la patience. Amin et Prière sur le prophète et sa famille, salutations et soumission.

Dis, «Ceci est mon chemin : jinvite à ALLAH, sur la base dune clairvoyance ("BASSIRA"), moi et ceux qui me suivent. QuALLAH sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d'idoles.»(12:108).

بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين

أستغفر الله و أتوب إليه و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما

كل ملك أتته العلامات إذا على مات ; رب بما أنعمت علي فلن أكون ظهيرا للمجرمين


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. (Prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission)

Tout Roi qui reçoit les signes, s'il ignore les signes meurt. Seigneur, tu m'as comblé de bienfaits, garde moi de devenir un soutien pour les criminels

**********************************




Clairvoyance intuition certitude on parle aussi d'intelligence intuitive d' instinct d'adaptation .

 



C'est une petite voix intérieure qui conseille en nous, une certitude fulgurante qui s’impose. « Lorsque nous savons quelque chose avec notre intuition, nous le savons avec notre coeur ; c’est une connaissance, une certitude qui résonne dans l’ensemble de notre corps-être ».




C'est notre guide, notre Imam intérieur.














Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent. Mais Quelle proposition refuser ?
 Quelle direction suivre ? La confusion règne souvent dans nos vies où les possibilités sont devenues infinies. 













 L’intuition peut être une boussole précieuse, une invitation à l’autonomie, l’opportunité de modeler son quotidien au plus près de ses besoins, de ses envies et de ses compétences.
Notre petite voix, pour se faire entendre, doit être régulièrement sollicitée. Sinon, elle s’affaiblit et finit par se dissoudre.












Pour un musulman, cette petite voix qui montre le chemin, qui rappelle, qui guide, qui console, qui réprimande, cette petite voix c'est celle du Coran
que Allah nous a donné en héritage dans notre coeur. 












C'est pourquoi le prophète nous a dit de lire beaucoup le Coran,
Amin et prières sur le prophète et sa famille,
salutations et soumission
c'est pour réveiller dans nos coeurs la voix du meilleur guide, le Coran, la parole d'Allah.




يَا بَنِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ ، يَا بَنِي عَبْدِ اللَّهِ ، يَا بَنِي عُبَيْدِ اللَّهِ ، يَا خَيْلَ اللَّهِ




لا إله إلا الله أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد

و سلاما و تسليما

اللهم آمين

و السر في الفاتحة و الوضوء

**********************************************************

Ô Seigneur !



Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

AMIN swts




Ô Seigneur, Allahumma, enseigne nous le CORAN rends nous ses enseignements utiles et augmente notre savoir et notre amour pour toi

AMIN swts




Ô Seigneur Allahumma Nous te demandons le meilleur de ce monde et le meilleur de l'autre et protège nous des souffrances de l'enfer;

AMIN swts




اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

اللهم آمين




اللهم علمن القرآن و انفعنا به و زدنا علما و محبتا لك

اللهم آمين




ربنا آتنا في الدنيا حسنة و في الآخرة حسنة و قنا عداب النار

اللهم آمين

**************************************************************************

يا أيها الذين آمنوا إن تنصروا الله ينصركم ويثبت أقدامكم

Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Devise du Royaume du Maroc




Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant grâce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.




لا إله إلا الله أستغفر الله و أتوب إليه اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد

و سلاما و تسليما

اللهم آمين

و السر في الفاتحة و الوضوء




Je me repends à Allah et je lui demande pardon, Seigneur prière sur le prophéte et sa famille salut et soumission,

et le secret du Coran se trouve dans la Fatiha et les ablutions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YASIN ET TABARAKA Lecture du prophete reperage le plus systematique possible des noms d'allah à partir des racines trilaterales F3LALA FA3ILUN, etc sibwhy je crois

سورة يس بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ يس (1 ) (2) إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ (3) عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (4) تَن...