Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

mercredi 19 juillet 2017

Via NSA: Surat al FAJR (u see not the same lecture at all). (Always recommend lectures made by childs. not abrasive at all. )

Fajr Prayer (Arabic with English Translation)

Question :
L’Imam Hussein alayhi s-Salam est-il mentionné ou cité en parabole dans le saint coran ?
Réponse :
Dans beaucoup de livres de tafsir (exégèse), hadiths et d’histoires, il est bel et bien précisé que l’Imam Hussein (psl) fait l’objet des versets coraniques tel que :
La purification [Ahzab/33], La Moubâhala [Âli Imrân/61], La Mawaddâ [Shourâ/23], L’It’âm [Insân/08] et les Kalimât [Baqara/37] ainsi que les derniers versets de la sourate de Fajr.

sunnisme.net / La sourate de l'Imam Hussein (psl) dans le saint coran
sunnisme.net / La sourate de l’Imam Hussein (psl) dans le saint coran

La sourate de Fajr est également nommée la sourate d’Al-Hussein alayhi s-Salam.
Il y a un récit authentique islamique dans le Tafsir d’al-Burhan prouvant que les derniers versets  de cette sourate parlent de l’Imam Hussein (psl) :

« L’Imam Sadeq (psl) dit : Récitez la sourate d’al-Fajr dans vos prières obligatoires et recommandées, parce que c’est la Sourate d’Al-Hussein Ibn Ali alayhi s-Salam, et faites-le avec plaisir, que Dieu vous accorde la miséricorde. Abu Oussama qui était présent dans la réunion, lui demanda : comment cette sourate fut exclusivement dédiée à l’Imam Hussein Ibn Ali (psl) ? 
L’Imam lui répondit : n’as-tu pas entendu la parole du Tout-Puissant qui dit :
  1. « Ô toi, âme apaisée,
  2. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée,
  3. entre donc parmi Mes serviteurs,
  4. et entre dans Mon Paradis » [Fajr]
Cette parole fait allusion à Hussein Ibn Ali (psl). Car Il fut le détenteur de l’Âme Apaisée, satisfaite et agréée, et ses partisans membres de la famille de Muhammad que la paix soit sur eux, furent satisfaits d’Allah et Ce Dernier fut réciproquement Satisfait d’eux. Cette sourate concerne en toute exclusivité, l’Imam Hussein Ibn Ali (psl), ses chiites et les chiites de la famille de Muhammad (sawaws). Quiconque récite continuellement la sourate d’Al-Fajr, sera rassemblé avec l’Imam Hussein, à son rang au paradis. Certes, Allah est Puissant et Sage. »

Source authentique islamique :
Al-Burhân Fi Tafsir ul-Qurân, tome 8, page 284.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire