Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

vendredi 14 juillet 2017

that's why they hate me: cause I have an answered duaa: Allah fulfill Almost all my demand.



Les conditions d'acceptation des du3aa prières que nous formulons auprés de Dieu.





Nous allons mediter maintenant la prière invocative ce qu'on appelle en arabe le du3aa. Tout d'abord il y a quatre conditions de base avant d'invoquer Dieu et il les faut connaître:

la première est qu'il faut être assuré de la réponse a dit le prophète. Peu importe quand. Dieu a dit dans le Coran "invoquez moi je vous repondrai". et il a dit "je vous ai accordé tout ce que vous m'avez sollicité". 

La seconde a été énoncée par le Calife Omar Ibn al Khatab (radiya) losqu'il a dit à la communauté des musulmans: vos du3aa, vos invocations sont prisonnières entre la terre et le ciel tant que vous n'avez pas prié et salué votre prophéte. Une fois connue ces conditions on peut demander ce qu'on veut.

 La troisième condition ce sont les salihin, les sages parmi les nations qui nous l'ont enseigné: c'est la politesse. On ne quémande pas auprés du Roi des Roi comme  on quémande auprés d'un roi: il faut , par politesse évidente, que l'invocation comprenne rendre grâce et louanges. Shukr et hamd. Cette condition n'est pas determinante mais elle est indépassable: une simple disposition sincère du coeur à la louange et à la grâce peut aussi en tenir lieu. 

La quatrième est que nos ressources soient halal, le prophéte a dit ce tu achétes tes vêtements avec de l'argent haran (argents de crimes ou délits), tu bois de haram, tu manges de haram comment Dieu te repondra-t-il ? 

Soit dit au passage Dieu a en horreur les gens qui ne l'invoquent pas, ce sont des gens qui l'ont oublié, il n'en continue pas moins de les pourvoir mais ne leur donne que ce qu'il méritent. Nous devons l'invoquer dans la peur et dans la joie, dans la peur pour qu'il nous sauve, dans la joie pour qu'il nous comble.

Il y a deux écoles principales pour les du3aa, les invocations: la première c'est l'école coranique et la seconde c'est l'école du prophéte mohammad. Dans le Coran Dieu nous rappelle comment les différents prophétes l'ont invoqué et il rapportte ces invocations.

L'invocation le du3aa est la substantifique moelle  de l'adoration (lubbu al 3ibaada)a dit le prophéte voire l'adoration (la 3ibaada) toute entière. Ne l'oublions pas. Quand dieu rapportte dans le Coran les invocations des prophétes il  rapportte la quintessence de leurs bonnes oeuvres (lubbu a3maalihim). 

 Les du3aa les invocations du prophéte sont quant à eux la quintessence de ce que le prophéte savait ou demandait ou sollicitait auprés de Dieu. Ils sont une école à part, parce qu'ils sont les invocations que nous devons proférer en priorité avec celles du Coran. De plus elles sont une source de savoir incommensurables sur la manière dont nous devons entretenir notre Dieu le solliciter et lui demander en priorité. Le prophéte dit par exemple, si vous sollicitez dieu élargissez votre vision demandez les plus grandes choses, demander le firdaws le plus haut lieu du paradis (Aamin).

les du3aa du prophete se referent toujours à quelque chose qui a été dit dans le Coran. Il y a un échange permanent entre les deux, quand on le réalise on commence seulement alors à realiser la portée et l'intelligence et le niveau et la forme de compréhension des du3aa du prophéte: mot par mot kalima ba3da kalima

Voici par exemple une invocation: je veux demander à dieu du savoir, comment est ce que je construis mon invocation ?  je le fais en mélangeant citations du Coran et invocations prophétiques. L'axe principal de l'invocation, c'est qu'elle doit viser à être à la fois une demande, un rendu de grâce et  une louange.

 Mon Dieu, allahumma "enseigne moi le livre et une science du livre" (Coran)
louange à toi que que tes secrets soient sanctifiés et Sois MagnifiéMon Dieu Allahumma 
"Accrois et legitime mes invocations, et enseigne moi le livre et la sagesse" (Coran)et enseigne moi ma religion et ses piliers, mon savoir, mes invocations, mes prières et ma louange et mes psaumes et enseigne moi mon dieu allahumma, ce qui m'est utile et rends le moi benefique et augmente mon savoir (prophete mohammad)
"Mon dieu si tu les maudis il ne sont que tes serviteurs et si tu les prends en misericorde c'est parce que tu es le Glorieux et le Sage souverain" (Coran: prophete Jesus)
Mon Dieu si tu me maudis je ne suis que ton serviteur, si tu me prends en misericorde c'est parce que tu es le Glorieux et le Sage Souverain"
Que la misericorde et la benediction soient sur vous gens de la Maison d'Abraham C'est Lui le Sublime et le Magnifié" (Coran: invocation émise par deux anges pour Abraham et son épouse)
Mon Dieu prends moi en misericorde et benis les gens de la maison de l'islam
Tu es le sublime et le magnifié
Mon dieu assure moi une bonne rétribution pour mes invocations et démultilplies-en pour moi les vertus (à partir d'un verset coranique)
Tu es le sublime et le Magnifié. Amen AAmiin

Voici le texte original du du3aa de l'invocation en arabe pour les arabophones: N'oubliez pas de dire Aamin et de prier et saluer le prophete ;-)

اللهم علمني الكتاب و علما من الكتاب 
سبحانك تقدست أسرارك و تعالى جدك و بحمدك
اللهم زكيني و علمني الكتاب و الحكمة و علمني ديني و أركانه و علمني دكري و دعائي و ثنائي و علمني اللهم ما ينفعني و انفعني به و زدني علما
إن تعدبنهم فإنيهم عبادك وإن ترحمنهم فإنك أنت العزيز الحكيمر
إن تعدبني فإني عبدك و إن ترحمني فإنك أنت العزي الحكيم 
رحمة الله و بركاته عليكم أهل البيت إنه حميد مجيد
اللهم ارحمني و بارك في أهالي البيوث المسلمة إنك حميد مجيد 
اللهم أقرفني في دعائي حسنة و زدني فيها حسنا اللهم آمين 

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـى إبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـى إبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد اللهم آمين




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire