Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

vendredi 14 juillet 2017

Les iraniens et le Shaytan Akhrass

Les iraniens et le Shaytan Akhrass



Les iraniens et le Shaytan Akhrass
*************************************************




Aprés une longue errance, la première fois que je suis revenu à la prière c'est à Isphahan, Nisfu Jahan comme disent les iraniens, la moitié du monde. Dans une mosquée du Bazar. Mais j'ai aussi prié à Mashad, à Kerman, à shiraz, theheran, Qom, Djankaran, ainsi que beaucoup d'uatres villes dont j'ai oublié le nom.


Je suis un homme éduqué, je n'oublie jamais de rendre le Fadl. C'est tout de même en Iran que j'ai été initié aux duaa des Ahl Al Bayt: c'est eux qui soutiennent l'hypothése de l'existence d'une science du dou3aa. Cette science part de l'analyse des duaa du Coran, de ceux du prophéte pour en déduire la compréhension que le prophéte avait du Coran.


les iraniens ont des défauts bien sur, comme le fait de ne pas être de bon chiites, ils mettent douze voiles entre eux et dieu là où les marocains idrissides hassanides n'en mettent aucun. Mais on ne peut pas leur renier une grande éducation, une grande politesse, un grand sens de la recherche et de l'ijtihad et un grand respect de manière générale pour les ahl al bayt. Ils m'ont reçu comme un roi, dans mon coeur je les traite toujours comme des rois. Qorbane shumaa disent ils pour saluer, je suis votre sacrifié, comme s'ils étaient votre fils ismael.


Bien sur ils méprisent les arabes (ashaddu nifaaqa, c'est une sounna): ils disent: Az BIKH ARABAM; quand ils n'ont pas compris votre question, ils disent répétez là s'il vous plait je suis arabe de souche. C'est ce que j'ai fait en iran. Chaque fois qu'ils m'ont dit d'où tu es, j'ai répondu je suis arabe de souche. Mais je les aime, j'ai vu chez eux des merveilles architecturales indépassable, une grande sécurité et beaucoup de déplacement. Ils voyagent avec la butagaz dans la voiture, et s'arrêttent sortent leurs tapis et font leur repas en cours de route. Ce sont dans le fond encore des nomades.


Leur Ijtihad sur la WILAYAT FAQIH est raisonnable. Le prophéte a dit si allah aime quelqu'un, il le FAQIH dans son din. donc la wilayat faqih est une wilaya de l'amour. De plus le tafqih a pour base tafahum, tafakur; takhammum, tadabbur. Donc c'est aussi une wilaya de tous ça. Ils ont d'ailleurs des universités même dans les petites villes. Ils font un énorme pari sur la recherche scientifique malgré les contraintes de l'embargo qu'ils subissent pour avoir traité les américains de shaytan Akhrass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire