Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...

Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ...
Copyright Mme G.W. Bush Jr nacida ... IRREVOCABLE

mercredi 12 juillet 2017

Je dédie ce livre à la mémoire puisse-t-elle être éternelle de ma mère, Zhor Jebb









MEDITATIONS SUR LES LOGIQUES SEMANTIQUES IMPLICITES DANS LE CORAN
DEDICACES


بإسم الله الرحمان الرحيم و الحمد لله رب العالمين


و الصلاة على النبي و سلاما و تسليما



Au nom d’Allah, clément et misericordieux






Je dédie ce livre à la mémoire puisse-t-elle être éternelle de ma mère, Zhor Jebbari, enseignante de français jusqu’à sa mort et en mémoire de mes deux tantes et de mes deux grands-mères (Sfiya et Tahra) et grand pères (Abdeljabbar et Abdallah) décédés eux aussi.


Je leur dédie ce livre pour toutes ces années pour lesquelles elles ont travaillé à éduquer leurs enfants.


Je le dédie à mon père, pour son si patient soutien et à mon ncle abduljabbar, une si grande école du dikr du jeûne, de la prière et de la sadaqa. Ainsi qu’à ses fils, des compagnons de route.


Je le dédie aussi à la mémoire de ma grand-mère Fatima Azahra fille du prophéte : le prophéte a dit a son sujet : Fatima est une partie de mon foie, celui qui l’aime m’a aimé, celui qui m’a aimé à aimé Allah.


Je le dédie enfin au Prophète Mohammed qui a porté le Coran. Aïcha son épouse a dit de lui : Il était un coran qui marchait sur terres avec ses deux jambes.


Je n’oublie bien sûr ni la Porte de la ville du savoir Ali Ibn Abi Taleb ni le Prince des savants de la nation musulmanne Abdallah Ibn Al Abbas, « le plus savant des hommes » que son éternelle mémoire soit honorée. Je salue bien sûr la mémoire des compagnons du prophétes, des califes (Abu Bakr, Omar et Othmane radiya allahu anhum).


Et je demande à Allah de bénir et faire fructiier ce travail à l’ombre de sa parole et de son Livre sacré : Le Coran Majestueux-azeem Sage-hakim Genereux-kareem Explicite-mubin Eclairant-munir Arabe Livre-kitab Magnifique-Majid Protecteur-Hafid.






Au nom d'Allah Clément et Misericordieux, Gloire à LUI et Louange , il est le plus Savant, et prière salut et commandement de soummission à notre prophéte, je me repends à Allah de dire à son propos ce que je ne sais pas, je me repends à ALLAH pour mes paroles et mes écrits, pour ce que je sais et ce que je ne sais pas, Il est lui le Pardonneur Tout Puissant et Gloire à ALLAH le plus GRAND des grands, en lui rendant gràce, il n'y a de divinité qu'ALLAH.

بإسم الله الرحمان الرحيم وسبحان الله و الله أعلم و الصلاة على النبي و آله و الحمد لله رب العالمين
و سلاما و تسليما; وأعود بالله أن أقول عليه ما لا أعلم: أستغفر الله ربي عن قولي و حديثي لما أعلم و لما لا أعلم؛ إنه كان غفارا و الله أكبر كبيرا و الحمد لله كثيرا لاإله إلا لله

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت و أن محمدا عبدك و رسولك و أستغفرك و أتوب إليك
اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين







اللهم إني أسألك توفيق أهل الهدى ، وأعمال أهل اليقين ، ومناصحة أهل التوبة ، وعزم أهل الصبر ، وجد أهل الخشية ، وطلب أهل الرغبة ، وتعبد أهل الورع ، وعرفان أهل العلم ، حتى أخافك . اللهم إني أسألك مخافة تحجزني عن معاصيك ، وحتى أعمل بطاعتك عملا أستحق به رضاك ، وحتى أناصحك بالتوبة خوفا منك ، وحتى أخلص لك النصيحة حياء منك ، وحتى أتوكل عليك في الأمور كلها حسن ظن بك سبحان خالق النور و النار-------------------------------
اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين



اللهم إنا عبيدك بنو عبيدك بنو إمائك ، نواصينا بيدك ، ماض فينا حكمك ، عدل فينا قضاؤك نسألك اللهم بكل اسم هو لك سميت به نفسك أو أنزلته في كتابك أو علمته أحداً من خلقك أو استأثرت به في علم الغيب عندك أن تجعل القرآن العظيم ربيع قلوبنا ، وشفاء صدورنا ، وجلاء أحزاننا وهمومنا ، وسائقنا وقائدنا إليك وإلى جناتك جنات النعيم ، مع الذين أنعمت عليهم من النبيين والصديقين والشهداء والصالحين برحمتك يا أرحم الراحمين .

اللهم اجعله لنا شفاءً وهدىً وإماماً ورحمة، وارزقنا تلاوته و قرائته على النحو الذي يرضيك عنا










اللهم صل على سيدنا محمد و على آل سيدنا محمد
و سلاما و تسليما
اللهم آمين


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire